PARTAGER
mba fair

Aujourd’hui, faire un MBA c’est se donner la clé pour accéder à des postes de manager dans une entreprise. Soucieux de cette réalité et fort de nombreuses années d’expérience qui l’ont mené à l’expertise dans l’organisation d’événements tournant autour de la formation et du développement de compétences, le groupe Le Monde a organisé la sixième édition du MBA FAIR, le salon des MBA et des Executive masters, qui s’est installé au Palais Brongniart le samedi 19 mars. Tour d’horizon.

MBA FAIR 2016 destiné aux cadres

Cet événement était plutôt adressé aux cadres souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière, se reconvertir, ou encore dénicher une promotion. L’entrée étant gratuite, des invitations avaient été mises à disposition des intéressés sur le web pour éviter les queues à l’entrée et favoriser le bon déroulement de l’événement. Ainsi, le samedi 19 mars 2016, entre 11h et 18h, le Palais Brongniart a accueilli tant des exposants renommés que des assistants avides de rencontres et d’échanges…

Les assistants, ont pu y rencontrer les responsables des programmes les plus prestigieux en MBA et Executive Masters dans des domaines variés comme la stratégie, le marketing, les finances, les ressources humaines et le management (parmi d’autres) qui étaient présents et à l’écoute pour répondre à toutes les questions. Ainsi, parmi les exposants, se trouvaient des Grandes Ecoles renommées, dont HEC, EDHEC, ESCP Europe, Audencia, l’ESSEC, la Neoma Business School, la Skema Business School, ou encore l’INSEAD, la Toulouse Business School, l’IAE de Paris Sorbonne, l’IPAG et l’Université Paris Dauphine.

Un programme riche et varié

Les participants ont pu assister à des conférences thématiques animées par les journalistes du Monde ainsi qu’à des prises de paroles de nombreux exposants tout au long de la journée. Une master class a été notamment dispensée par l’ESCP Europe sur le thème «Quatre confusions sur l’innovation», qui a permis aux participants de mieux comprendre l’esprit de cette formation et les enjeux qu’elle entraîne.

Des conférences sur «Comment bien choisir son MBA», ou «MBA Versus Executive Masters», se sont alternés avec les prises de paroles des écoles les plus réputées, dont l’INSEAD ou ESCP Europe, ainsi que l’IPAG Executive Education qui a pris la parole pour aborder le «Développement d’une approche originale et innovante de l’identification et de la gestion des parties prenantes en contexte projet», ou encore Audencia dont la prise de parole portait sur le chemin «de la stratégie à l’exécution stratégique – les clés du succès», et ESG Executive Education qui a soulevé la question du «développement des compétences managériales».

Pour ceux qui auraient raté l’occasion, le programme du salon est consultable sur le site http://www.mbafair-lemonde.com/ où vous pourrez aussi connaître les dates des prochains salons organisés de par le monde.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE