PARTAGER
Startup

Après une réussite des deux éditions du « Prix de la startup de l’année » organisées en France, le Magazine collaboratif des startups Bonjour Idée, et le leader mondial sur le marché des phosphates et ses dérivés l’OCP lancent la première édition africaine pour l’année 2017…

L’Afrique enfin en lice pour le prix de la startup de l’année

A l’occasion de la tenue de la COP 22 à Marrakech, conférence Internationale sur les changements climatiques, le groupe OCP et Bonjour Idée lancent de concert la première édition du « Startup of the Year 2017» dédiée à la thématique de l’Ecosystème. Ce prix de renommée est une aubaine pour les startups africaines fondées par au moins un membre de la diaspora africaine ainsi que les startups internationales envisageant de s’implanter en Afrique, de faire montre de leur innovation et de leur performance dans leur domaine. Des dirigeants d’entreprises, de grandes personnalités et de nombreux intervenants illustres seront au rendez-vous à l’orée de cet évènement qui a pour objectif principal de promouvoir le développement socio-économique du continent par l’innovation et la valeur ajoutée des startups.

Un programme de haute facture

Les dépôts de candidature pour le concours se font sur le site web startup.info et seront clôturés le 31 décembre 2016. Les startups ayant une existence légale avec numéro d’immatriculation, créées et domiciliées en Afrique et ayant une date de création inférieure à 7 ans sont éligibles à titre gratuit pour ledit concours. C’est du 2 au 15 janvier 2017 qu’aura lieu le vote du public pour déterminer le Top 100 des startups, alors que la cérémonie de remise des prix (du jury, du public et les prix spéciaux partenaires) se tiendra à Casablanca le 26 janvier 2017.

Par ailleurs, plusieurs partenaires tels que PwC, ENGIE, SNCF, Be-Bound, Qwant, lauréats du prix 2016 participent également à la réussite de l’événement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE