PARTAGER
bachelor international

Issu du système nord-américain, le bachelor of Business Administration est un parcours de spécialisation de quatre ans après le bac. Disponible principalement au sein des écoles de commerce et de gestion, il est très professionnalisant avec une dimension internationale très accentuée. Différent de la licence, il est un peu plus pointu que le bachelor, et reste très prisé sur le marché de l’emploi.

BBA, un diplôme de gestion à l’international

A cheval entre le bachelor et le master, c’est le diplôme idéal pour les futurs managers. Une formation de cadre, des cours dispensés en partie ou intégralement en anglais, l’objectif principal du parcours est de former des managers capables d’évoluer partout sur la planète. Très connu dans les pays développés, le BBA ouvre la porte à une carrière sûre dans les grandes entreprises internationales. Pour les étudiants rêvant d’évoluer en Chine, aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, entre autres, c’est l’alternative idéale pour accéder à ces milieux d’affaires très fermés.

Un contenu pédagogique plutôt pragmatique

La durée d’un parcours BBA varie entre 3 ans et demi, 4 ans et 4 et demi, selon le rythme des séances choisi par l’étudiant. En effet, pour les étudiants ayant opté pour un rythme de cours plus intense par semestre, il est possible de décrocher son diplôme en 3 ans et demi, alors les professionnels et les étudiants inscrits en alternance devraient attendre entre 4 et 4 ans et demi pour valider la formation. Le parcours est généralement composé de deux années de tronc commun (pendant lesquelles les étudiants acquièrent de solides bases théoriques sur les différentes disciplines de la gestion et du développement de l’entreprise). Ensuite, à partir de la troisième année, les étudiants choisissent un parcours de spécialisation en France ou une double spécialisation avec une université partenaire en fonction des spécialités proposées par l’établissement.

Le diplômé reste un des plus appréciés sur le marché de l’emploi.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE