PARTAGER
formation commerce international

Les formations proposées en écoles de commerce international vous préparent à toutes les fonctions et activités commerciales qui impliquent les échanges de biens, de services et de capitaux avec l’étranger. Elles offrent aux étudiants de nombreuses opportunités sur le plan national mais aussi à l’international.

Formations en écoles de commerce international

Avant tout, il est primordial de ne pas faire la confusion entre une école de commerce international et une école de commerce internationale. Bien vrai que dans les deux cas il s’agisse d’écoles de commerce qui proposent des programmes internationaux, les écoles de commerce internationales sont tous simplement des établissements qui accueillent de nombreux étudiants étrangers et qui sont représentés à l’international, alors que dans le second cas l’enseignement est plutôt axé sur les affaires internationales.

Dans les programmes en école de commerce international, on propose un mix d’enseignements généraux et d’enseignements  spécifiques au commerce international tels que le management interculturel, la finance internationale, la stratégie internationale, le marketing, le droit  international et l’économie internationale. Ces écoles proposent des formations allant du bac+2 au bac+5/6 en passant par le bac+3. En fonction de votre niveau d’études, vous pouvez intégrer un BTS commerce international (bac+2), un bachelor ou une licence commerce international (bac+3) pour une spécialisation par exemple en import export, un Master CI (bac+5), ou un Mastère CI (bac +6).

Comment intégrer ces formations ?

Les écoles de commerce sont accessibles directement après le bac, après une classe prépa ou en admission parallèle après un premier diplôme supérieur. L’admission est généralement soumise à un concours qui peut être commun à plusieurs écoles membres d’un même réseau, ou propre à des écoles dites indépendantes.

Le BTS CI est un des diplômes les plus préparés dans le domaine. Il est prioritairement accessible aux titulaires du bac STG ou des bacs généraux. La licence Pro ou le bachelor CI sont accessibles après un BTS pour une année de formation ou après le bac pour 3 années d’études.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE