PARTAGER
futurs entrepreneurs

L’IRCE (Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprise)  souhaite accompagner les candidats à la création d’entreprise via un nouveau parcours dont le lancement est prévu dans les prochaines semaines. Découverte !

Un programme de 9 ateliers au service d’un nouveau business… mais pas que.

Placé sous le thème « Créer son entreprise », ce nouveau programme d’accompagnement offert par l’IRCE connaîtra ses débuts en mars, dans la ville de Nice. Il s’adresse aux porteurs de projet et jeunes dirigeants et propose essentiellement 9 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés. Aussi, chaque candidat à la formation création d’entreprise devra présenter et soutenir le plan d’affaires de la future entreprise devant un jury de dirigeants et d’experts, avant de pouvoir bénéficier d’un suivi individuel et personnalisé pour réussir la mise en œuvre des outils transférés pendant les ateliers et faciliter la prise de contact avec des partenaires locaux et régionaux institutionnels, financiers, privés…

Bref, un nouveau dispositif qui se veut plus efficace dans le processus de création d’une entreprise, un allié plutôt sûr pour envisager un business rentable sur le long terme.

Un dispositif pour évaluer les chances de réussite de votre future affaire

Ce programme de l’IRCE a pour principale finalité de déterminer la faisabilité d’un projet de création d’entreprise et de gérer sa formalisation opérationnelle en assistant le futur entrepreneur sur des éléments cruciaux de sa réussite :

  • modèle économique ;
  • approche marché ;
  • rentabilité ;
  • techniques de management…

C’est une nouvelle version du parcours dont l’intention est d’assurer la pérennité et la réussite des projets de création. Il s’agit avant tout de confirmer l’existence d’un marché, de mettre en œuvre un plan d’actions efficace et réaliste et une dynamique collective pour éviter que le créateur se retrouve isolé. Des réunions d’informations sont prévues à cet effet les 21 et 17 févriers prochains. Plus de détails sur le site de l’organisme.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE