PARTAGER
formation industrie pharmaceutique

Aujourd’hui, l’industrie de la santé et de la pharmacie occupe une place incontestable dans l’économie mondiale et la France ne fait pas exception à cette règle. L’offre de formation pour évoluer dans le secteur d’activité est pléthorique. A la découverte du parcours marketing et management des industries de la santé de IMIS Lyon.

A qui s’adresse la formation ?

Installé à Lyon, l’Institut de Management des Industries de santé (IMIS) fait partie des nombreux établissements du groupe IGS, un des leaders de l’enseignement supérieur en France avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation des étudiants dans les sciences de l’entreprise. Le mastère marketing et management des industries de la santé est exclusivement dédié aux titulaires d’au moins un bac+4 dans le domaine médical. Il est aussi à la portée des profils similaires issus d’un parcours d’ingénierie et des sciences pures  qui souhaitent se convertir dans le secteur de la gestion et du marketing des industries de santé, acquérir une double compétence pour monter en grade, occuper des postes de responsabilité ou tout simplement changer de secteur d’activité.

Un programme intense et très pratique

Le cursus proposé par l’IMIS s’étale sur une année avec 60 crédits à valider par les étudiants et 8 mois réservés à l’alternance et au projet de professionnalisation. En plus, la formation prévoit près de 30% des cours en anglais pour permettre aux étudiants de pouvoir évoluer dans des entreprises étrangères installées en France ou au-delà  des frontières hexagonales. Le contenu pédagogique donne la priorité à la pratique et propose des matières très variées couvrant l’aspect technique et méthodologique des savoirs et savoir-faire indispensables pour piloter des structures de la santé.

Pour les professionnels de la santé à la recherche d’une formation en pharmaceutique à Lyon, IMIS fait de vous des managers ouverts sur le monde, en seulement 12 mois de formation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE