PARTAGER

La rentrée approche à grands pas et de nombreux étudiants ne savent toujours pas où s’inscrire. Des procédures anormales sur APB, des étudiants qui hésitent par rapport à leur choix d’orientation, des choix hors APB, des candidatures refusées et autres circonstances du genre, laissent un grand nombre d’étudiants dans l’incertitude juste avant la rentrée. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, Studyrama vous donne rendez-vous à Paris, au salon de la rentrée étudiante, où plus de 400 formations allant du bac au bac+5 seront exposées par des professionnels. Décryptage.

Le salon de la rentrée étudiante à Paris

La 19e édition du salon Studyrama de la Rentrée se tiendra à Paris, le jeudi 1er Septembre, au Paris Event Center de 10h à 18h. Cet événement est le rendez-vous par excellence pour les étudiants indécis souhaitant approfondir leurs recherches de découvrir plus de 400 formations de bac à bac +5, en formation initiale ou en alternance, auxquelles ils pourront s’inscrire directement depuis le salon. Des conférences seront également animées par des journalistes et des spécialistes pendant toute la journée, et de nombreuses écoles, CFA, lycées et universités seront à leur écoute.

Toutefois, s’il arrive que vous ne trouvez pas votre voie, en dépit des conférences, vous trouverez sur place les conseillers d’orientation de Tonavenir.net ainsi que les responsables pédagogiques et certains directeurs des établissements pour vous écouter et vous accompagner. Ces professionnels avérés dans différents milieux et experts de la thématique traitée, sauront vous conseiller, répondre à vos questions et vous guider, selon vos souhaits et centres d’intérêt, vers la bonne orientation.

Au programme…

Le programme du salon est chargé. Quatre conférences permettront aux experts d’animer la journée. La première conférence intitulée « les dix clefs pour bien s’orienter », sera animée par les conseillers de Tonavenir.net, dans le but d’orienter les lycéens vers la formation idéale. La deuxième conférence porte le titre « quelles possibilités d’études après un bac+2 ». Elle sera, bien attendu, consacrée aux étudiants ayant validé un bac+2 et souhaitant poursuivre leurs études. Ces derniers auront ainsi l’occasion d’assister à un décryptage du panorama général des possibilités de formation pour faire le choix de leur future formation. La troisième conférence s’intitule, quant à elle, « quelles études pour quels profils ? » et sera animée par les conseillers d’orientation, pour aider les étudiants à avoir une vision globale des profils recherchés dans chaque filière. Finalement, la dernière conférence, intitulée « Alternance : trouver sa formation et son entreprise d’accueil », porte très bien son nom. En effet, elle traite de l’alternance et toutes les démarches associées : lettre de motivation, recherche d’entreprise, entretien de motivation…, le tout pour encourager les étudiants lors de leurs démarches ! N’hésitez pas à vous inscrire sur le site dédié à l’événement, et participez au salon pour vous donner les chances de réussir votre rentrée.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE